'}}
Swissbau 2024 - Conclusion

Le salon Swissbau a été un grand succès pour nous. Notre stand a attiré de nombreux visiteurs, dont des architectes, des entrepreneurs, des planificateurs et des décideurs du secteur de la construction. Nous avons eu l'occasion de présenter notre expertise et nos services, qui visent à concevoir et à réaliser des bâtiments efficaces sur le plan énergétique et durables.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué au succès de notre présentation, que ce soit par leur soutien, leur engagement ou leur intérêt pour notre travail.

Si vous avez manqué l'un de nos événements, vous pouvez le visionner en cliquant sur le lien suivant :

Qui garantit l'efficacité énergétique ?
Un climat intérieur parfait à des coûts records pour le porte-monnaie et l'environnement. Qui ne le souhaiterait pas pour son bâtiment ? Mais où se situe la responsabilité ? Qui quantifie les objectifs et qui veille à ce qu'ils soient atteints jusque dans l'entreprise ?
Qui garantit l'efficacité énergétique ? | Swissbau Focus 2024

"Simulations de normes" : une contradiction dans les termes ?
Afin de pouvoir utiliser des simulations pour une évaluation de bâtiment, les méthodes de calcul précises ont été normalisées. Cependant, des exigences élevées nécessitent souvent des simulations non normalisées. Nous étudions comment les deux types de simulation peuvent se compléter de manière idéale.
"Simulations de normes" : une contradiction dans les termes ? | Swissbau Focus 2024

éviter le surdimensionnement et les dysfonctionnements
Combien nous coûte le surdimensionnement ? Les exemples tirés de la recherche dressent un tableau alarmant. Mais la pratique montre aussi que si un maître d'ouvrage s'oriente systématiquement vers des valeurs cibles et en déduit les bonnes mesures, il obtient son droit à une technique du bâtiment judicieusement dimensionnée !
Éviter le surdimensionnement et les dysfonctionnements | Swissbau Focus 2024

fr_FR